J'ai testé le marbré de "Une pincée de cuisine"

16:00 Le dessert c'est pour moi ! 2 Comments

Logo j'ai testé pour vous


Hello tout le monde !

Je lance pour vous une toute nouvelle rubrique, qui je l’espère va vous plaire, dans laquelle je vais parler des copains et copines blogueuses après avoir tester des recettes à eux. Cette rubrique s'appellera tout simplement : "J'ai testé pour vous" !

Et je lance les festivités avec un cake marbré chocolat-noisettes du blog "Une pincée de cuisine".


Vous trouverez sa recette par ici --> Cake marbré au chocolat et aux noisettes.
Le marbré est l'un de mes gâteaux préférés... Pour moi, il est intimement lié à l'enfance... Avec un verre de lait ou un chocolat chaud, il représente un goûter parfait !
La version de "Une pincée de cuisine" est délicieuse. Elle ajoute des noisettes en poudre dans la préparation blanche, qui se marie parfaitement avec le chocolat. En plus de cela, le gâteau est très moelleux, comme je l'aime ! En résumé, la recette est approuvée !! 

Je vous invite grandement à aller faire un tour sur le blog de Christelle. Passionnée de cuisine et de photographie, elle a débuté son blog il y a à peine deux petits mois et elle publie à un rythme effréné des recettes sucrées, mais aussi salées pour tous les goûts. Par-dessus le marché, ses photos sont alléchantes ! (En parlant de cela, vous noterez que mon cake n'est pas aussi joli que le sien, ni mes photos d'ailleurs...)
Ci-dessous, il s'agit de la photo de "Une pincée de cuisine" et un peu plus bas vous trouverez les miennes avec sa recette très légèrement remastérisée pour ma version. En effet, je n'avais plus assez de cacao pour arriver aux 60g de sa recette mais cela ne m'a pas gêné à la dégustation. J'ai également légèrement baisser la quantité de sucre.

Marbré choco noisettes une pincée de cuisine

 

Cake marbré chocolat-noisettes de "Une pincée de cuisine"

Marbré choco noisettes

Ingrédients :

- 3 œufs
- 150 g de sucre
- 15 cl de crème liquide
- 5 cl de lait
- 180 g de farine
- 1 cuil à café de levure chimique
- 120 g de beurre demi-sel
- 50 g de poudre de noisettes
- 50 g de cacao amer en poudre


Préchauffez le four à  80°C (th.6).
Séparez les blancs et les jaunes d’œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Ajoutez la crème et le lait et mélangez.
Ajoutez la farine et la levure tamisés.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange.
Séparez la préparation en deux.
Dans un saladier, ajoutez les noisettes en poudre.
Dans le second, ajoutez le chocolat amer en poudre.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez la moitié dans chaque préparation.
Versez dans un moule à cake beurré et farine (ou en silicone) en alternant les couches d'appareil aux noisettes et au chocolat.
Enfournez environ 45-50 minutes à 180°C (th.6).

Marbré choco noisettes


N'oubliez pas, allez faire un tour par le blog Une pincée de cuisine pour découvrir son univers gourmand...

Et à bientôt par ici pour de nouvelles recettes testées pour vous ;)
Bisous sucrés

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

  1. Excellente idée de rubrique Sandrine ! Et je ne dis pas ça car tu as commencé avec mon cake marbré, hein.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez imprimer l'article par ici...

Print Friendly and PDF